𝐙𝐚𝐤𝐚𝐫𝐢𝐚 𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎
1 min lu
18 Apr
18Apr

Une photo qui datant du 18 août 2023 est présentée faussement comme le président du Faso avec sa femme. C’est une photo devenue virale sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, TikTok… depuis le 19 août 2023. On y voit une dame avec le président du Faso à la présidence du Faso. 

D'où vient cette photo ❓⤵️

Il s'agit d'une photo prise lors d'une rencontre avec le président du Faso sur la question liée à la construction d'institutions et de systèmes pendant la période de transition pour garantir la souveraineté et le bien-être des citoyens. Cette note a été publiée le 18 août 2023 par Marmonna Olivier sur son compte Twitter @OlivierMutesi.

Qui est Marmonna Olivier ❓⤵️

C’est une ougandaise et également vice-présidente de l'Union panafricaine de la jeunesse d'Afrique de l'Est -(PYU) MA-Administrateur public|MA-Étude sur les femmes et le genre. Elle était parmi la délégation de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) conduite par son président, Moumouni Dialla, reçu en audience, le jeudi 17 août 2023, à Ouagadougou, par le Président de la Transition, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré. Vous prouvez lire l'article complet sur ⤵️ https://www.sidwaya.info/conduite-de-la-transition-la.../

🚨 En conclusion, la photo ne montre pas le président du Burkina Faso avec sa femme. La photo a été prise lors de la rencontre d'audience du président du Faso et de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ).
Facebook : https://www.facebook.com/share/p/bbiVG5sVGvCki7XW/