Bassirou BARRY
1 min lu
24 Oct
24Oct

La délégation spéciale de la commune de Tangaye a tenu un Cadre de Concertation Communale (CCCO) ce 21 octobre 2024 dans la salle de réunion de la Mairie de Ouahigouya. 

Les forces vives de la commune, les ONG intervenants dans la localité, les CVD, les leaders religieux et coutumiers ont pris part à ce cadre de concertation présidé par le président de la délégation spéciale de la commune, Salifou TRAORE.

La commune de Tangaye tout comme la plupart des autres communes du Burkina-Faso, fait face à l’hydre terroriste qui a occasionné des milliers de personnes déplacées internes (PDI). Les populations de ces localités fuyant la barbarie des groupes armés terroristes ont trouvé refuge dans des villages environnants, à l’intérieur comme à l’extérieur de la commune. Les causes et les conséquences de ce fléau étant de plusieurs ordres, le défi majeur en la matière réside dans la façon de gérer cette crise humanitaire. 

C’est dans cette optique que les cellules multisectorielles de veille citoyenne (CMVC), à travers le projet Améliorons Nos Vies (ANV) entendent apporter une réponse aux préoccupations majeures des populations face à cette situation délicate, couplée aux conflits communautaires, aux litiges liés aux ressources naturelles ainsi que la problématique de santé publique. 

De ce fait, conformément à l’article 250 de la loi n°055-2004/AN du 21 décembre 2004 portant code général des collectivités territorial au 


Abdoul Karim SAVADOGO

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.