Bassirou BARRY
1 min lu
26 Oct
26Oct

Cérémonie solennelle de remise de Fonds de Soutien Patriotique des acteurs de l'éducation du Yatenga.

Dans le cadre de la deuxième édition des journées d'engagement patriotique et de participation citoyenne, le secteur de l'éducation préscolaire, primaire et non formel du Yatenga a mobilisé des Fonds en soutien à l'effort de paix au Burkina Faso. La remise de ces fonds a eu lieu le jeudi 24 octobre 2024 au sien de l'école Souly. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du nord, Issouf OUEDRAOGO.

À cet effet, une Montée Solennelle des couleurs suivie de la remise des font furent les temps fort de cette cérémonie en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires, les acteurs de l'éducation et les élèves.

Le gouverneur a salué et félicité les acteurs de l'éducation pour leur geste patriotique. Il a souhaité que dans les jours à venir d'autre corps puisse emboiter leurs Pas.

C'est un sentiment de joie et de reconnaissance envers les FDS et au VDP qui se battent jours et nuit pour la reconquête de la mère patrie que les acteurs de l'éducation ont initié cette collecte de fonds avec une participation massives des enseignants et élèves dont la collecte s'élève à 4 889 271 FCFA.

 Au début de là rentre scolaire du 1ᵉʳ octobre, les enseignants avaient mobilisé une somme de 232 000 FCFA qui fait un total de 5 121 271 FCFA.

En rappel grâce aux efforts du gouvernement, les forces combattantes et les acteurs de l'éducation lors de l'année scolaire écoule plus de 100 écoles ont rouvert et cette année une soixantaine d'écoles ont rouvert les portes dans la province du yatenga selon Salam OUEDRAGOGO directeur provincial de l'éducation préscolaire, primaire et non formel du yatenga.


Mansour GASSAMBE

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.