Zakaria OUEDRAOGO
2 min lu
30 Oct
30Oct

Ce mardi 29 octobre 2024, la CARFO a procédé à l'installation officielle de son premier chef d'agence au compte de la région du Nord. Cette cérémonie d'installation a été présidée par le Secrétaire Général de la région du Nord, Kouilga Albert ZONGO, représentant le gouverneur de la région du Nord avec la présence du Directeur Général de la CARFO, Hyacinthe TAMALGO, des autorités régionales, coutumières, religieuses et des retraités de la région du Nord.

Le chef d'agence de la CARFO du Nord aura la charge d’assurer la gestion des dossiers des pensions dans la région du Nord, d’informer les agents publics sur les services de la CARFO et d’apporter un appui-conseil aux autorités de la région dans le cadre des missions de l'administration publique.

                           Richard Tambi Nabi, le nouveau chef d'agence de la CARFO dans la région du nord.

Richard Tambi Nabi, le nouveau chef d'agence, fait le lecteur de sa mission en ces termes : « Je tiens d'abord à remercier la hiérarchie pour ma nomination pour représenter la CARFO dans la région du Nord. Je mettrai en œuvre tout ce qui est nécessaire pour l'atteinte des objectifs qui me sont confiés. L'objectif, c'est de faire connaître la CARFO, d'approcher notre cible que sont les retraités et aussi les agents publics de l'État dans leur ensemble. Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce public soit vraiment satisfait dans le délai et dans le temps en ce qui concerne les services que nous offrons. »

Cette installation officielle est intervenue au  48 H des journées des portes ouvertes de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) tenues dans la région du Nord du 28 au 29 octobre 2024.

                                    Hyacinthe TAMALGO , Directeur Général de la CARFO

Pour le Directeur Général de la CARFO : « Nous attendons que cette agence soit une représentation opérationnelle à même de remplir les missions de la CARFO dans la région du Nord. Son rôle sera bien sûr de travailler au côté des agents publics et au côté des retraités pour leur donner toutes les informations nécessaires en matière de prestation au niveau de la CARFO. Il est également question pour cette représentation de travailler avec les établissements publics, les agents publics et les collectivités territoriales afin que les cotisations des agents publics puissent vraiment être payées dans les normes et dans le temps au niveau de la CARFO ».

Dorénavant, Gérard Tambi Nabi pilote les missions de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) qui étaient assurées par le Trésor public de Ouahigouya pour mieux rapprocher la Caisse de ses pensionnaires. Il promet de tout mettre en œuvre pour satisfaire les pensionnaires.


radiosolidarite.net

Zakaria OUEDRAOGO 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.