Le 25 octobre 2024, la Fédération Nationale des Groupements Naam a organisé une journée d'hommage dédiée à son fondateur Bernard Lèdéa OUEDRAOGO. Cet événement a été associé à l'inauguration de la première chaîne de télévision communautaire, la “Voix du Paysan TV” dans la région du Nord.
Joël OUEDRAOGO président de la Fédération Nationale des Groupements Naam
Bernard Lèdéa OUEDRAOGO était un homme passionné et engagé pour la cause paysanne dont il a contribué à la valorisation et au développement à travers plusieurs projets et programmes. Il était également engagé pour la cause des enfants et des femmes.
Joël OUEDRAOGO président de la Fédération Nationale des Groupements Naam dans les interventions a déclaré : « nous avons tous eu l'occasion de prendre un peu de ce virus positif qu'il avait. Chaque année, nous essayons de faire une innovation au nom de cette journée Bernard Lèdéa OUEDRAOGO que nous organisions et pour cette année, c'est l'inauguration de la télé » .
La cérémonie d'inauguration de la chaine de télévision la “Voix du Paysan TV” a été présidée par le gouverneur de la région du nord Issouf OUEDRAOGO , en présence des autorités régionales, coutumières, religieuses, des auditeurs, ainsi que les téléspectateurs de la nouvelle chaine "Voix du Paysan TV".
Antoine Raogo SAWADOGO parrain de la cérémonie
Dénommée la ''Voix du Paysan TV '', cette chaîne de télévision régional viendra appuyer les programmes de la radio en termes de conseil, de formation et de sensibilisation.
Le parrain de la cérémonie, Antoine Raogo SAWADOGO s'exprimant à ce sujet dit : « c'est cette vision qui a donné naissance à la télévision. La télévision vient au moment où tout le monde est devenu communicateur, c'est au personnel de la radio et la télévision de faire une éducation citoyenne et responsable pour que la communication ne devienne pas un poison ».
Issouf OUEDRAOGO gouverneur de la région du Nord , Présidant cette cérémonie
Présidant cette cérémonie, le gouverneur de la région du Nord Issouf OUEDRAOGO a fait une invite en ces termes : « j'invite les héritiers de Bernard Léda OUEDRAOGO à poursuivre dans cette voie, parce qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. Ce que Bernard Léda OUEDRAOGO a fait, c'est bon, mais ces héritiers doivent faire meilleur encore ».
Lancement intervenu au cours des 72 heures d'hommages dédiées au fondateur de la Fédération Nationale des groupements Naam, la chaine de télévision ''La Voix du Paysan TV émet sur canal 30 fréquences 546 MHz TNT.
Zakaria OUEDRAOGO