1 min lu
19 Oct
19Oct

Ouagadougou, 19 oct. 2024 - La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a lancé vendredi dans la soirée à Ouagadougou, la première édition de la coupe de la solidarité, en présence du ministre d’Etat ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié.

Selon le directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo, l’objectif du tournoi est de promouvoir la cohésion sociale entre travailleurs et de les sensibiliser sur les prestations de la structure.Pour lui, cette compétition va se dérouler en une semaine et connaitra des communications sur des prestations techniques de la CARFO notamment, les pensions de retraite et les risques professionnels.

Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a invité les équipes au fair-play et à poser des actes de fraternité sur le terrain.« Dans cette compétition, il n’y aura pas vainqueur ni de vaincu. Il n’y aura que des vainqueurs, car l’objectif premier de cette compétition est le renforcement de la solidarité entre les fils et les filles de notre pays », a-t-il précisé.La cérémonie de lancement de la coupe de solidarité de la CARFO a connu la présence du Grand chancelier des ordres burkinabè, le général Pingrenoma Zagré et de bien d’autres personnalités.

Agence d’information du Burkina avec DCRP/MFPTPS

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.